J’ai testé Frichti : des plats faits maison et de saison livrés à domicile

frichti-platsain

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une belle découverte côté alimentation saine. Lisez bien l’article jusqu’à la fin, une surprise vous attend… 😉

Quand Madame Flemme et Monsieur Craquage se pointent…

Lorsque j’ai commencé à me nourrir plus sainement, j’étais pleine de bonne volonté. Je me disais que j’allais toujours avoir envie de cuisiner de bons petits plats, de faire mes encas et goûters moi-même. J’avais mis en place une organisation à toute épreuve!

Et c’est vrai que je prends toujours du plaisir à cuisiner, j’ai même élaboré une liste de repas SOS prêts en 10 minutes pour les jours où j’ai moins de courage.

Malgré tout ça, j’avoue que parfois j’ai la flemme comme tout le monde ! J’ai juste envie de mettre les pieds sous la table… pour moi, c’est souvent le vendredi soir que cette bonne Madame Flemme se pointe. En général, elle n’arrive jamais seule, elle est souvent accompagnée de ce vieux Monsieur Craquage.

Depuis que j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation, mon corps a pris ses nouvelles habitudes et l’idée de manger des plats bourrés d’additifs ou de la malbouffe est devenu impensable.

Lire aussi: Pourquoi faut-il remplacer votre goûter habituel par un encas sain?

Et là ces fameux vendredi soir, je faisais mentalement le tour des plats à emporter ou livrés à domicile et je n’avais envie de rien. Tout me semblait industrialisé (et ce n’est pas qu’une impression c’est malheureusement souvent le cas).

Si vous rééquilibrez votre alimentation en ce moment vous devez sûrement vivre ces instants où:

  • vous n’avez pas envie ou pas le temps de cuisiner
  • pas l’envie non plus de vous attabler au restaurant
  • ni de sombrer dans un plat préparé des rayons de votre supermarché
  • vous voulez manger sur le pouce au bureau mais honnêtement entre le Kebab du coin et le sandwich de la boulangerie, votre coeur ne balance pas du tout.
  • vous avez fait le tour des commerçants de quartier et vous avez une folle envie de changer.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces affirmations alors la suite va vous plaire!!

En prenant un cours de cuisine, un chef m’a soufflé l’idée d’un concept de livraison de plats sains et équilibrés livrés à domicile qui s’appelle Frichti*. Je l’ai testé et ça m’a tellement plu que je ne pouvais pas, égoïstement, garder ça pour moi. Je vous explique tout dans les lignes qui suivent…

C’est quoi Frichti?

Frichti livre tous les jours midi et soir au pas de notre porte une cuisine fraiche et faite maison. Et si un chef de cuisine m’a soufflé l’idée ce n’est pas pour rien, c’est parce qu’il sait que pour préparer de bons plats il faut de bons ingrédients.

Frichti l’a bien compris puisque la marque travaille en direct avec les producteurs pour nous offrir le top: des céréales bio, des oeufs de poules élevées en plein air et des fruits et légumes de saison parce que ça coûte moins cher et que c’est meilleur.

Je vous vois déjà saliver… c’est par où pour commander ?

Comment ça marche?

Il vous suffit de vous rendre sur leur site https://www.frichti.co ou de télécharger l’application sur votre téléphone, de renseigner votre adresse de livraison et de vous laisser guider.

L’équipe Frichti a eu la gentillesse de m’accorder un code promo spécialement pour vous. Au moment de payer votre commande, n’oubliez pas de renseigner le code

FRICHTIXENMODENATUREL

pour bénéficier de l’offre 5€ offerts sur la première et la deuxième commande (valable pour les nouveaux clients Frichti).

La livraison est assurée 7j/7j de 10h à 14h30 et de 18h30 à 23h

Les produits sont livrés froids pour préserver leur qualité, pensez-y si vous voulez vous faire livrer au bureau ! Et Frichti vous propose d’ajouter des couverts à votre commande si besoin.

Mon avis sur Frichti

Vous le savez, j’aime tout ce qui est fait avec ses dix doigts et avec amour donc forcément je soutiens à fonds cette jolie entreprise qui nous permet de continuer à manger sainement, même dans les moments les plus difficiles comme: manger sur le pouce au bureau, pas envie de cuisiner après une dure journée, frigo vide et pas DU TOUT ENVIE de ressortir faire les courses, apéro improvisé entre amis…

Bref, vous allez voir dès que vous aurez testé le concept vous trouverez plein d’excuses pour commander chez Frichti…et d’ailleurs je serai curieuse que vous me les partagiez en commentaires 😉

En attendant, je vous fais un petit récap de ce que j’ai aimé et moins aimé.

Ce que j’aime avec Frichti :

  • Fraicheur oblige, le contenu de la carte change tous les jours
  • Les plats que j’ai préféré: le velouté de châtaignes, Dahl au lait de coco, Deewana Chicken, Linguine caprese e burrata.
  • La facilité d’utilisation de l’application
  • Les livreurs se déplacent en vélo ou en scooter électrique
  • Le suivi de la livraison en direct
  • Le prix de la livraison à 1,50€

Ce que j’aime moins

  • La livraison se fait en bas de l’immeuble et quand j’ai la flemme je l’ai jusqu’au bout 🙂 Mais maintenant ils montent jusqu’à votre porte sur demande uniquement les soirs et les week-ends.

Petite précision pour terminer: Frichti ne livre qu’à Paris et en région parisienne, mais si vous connaissez un concept équivalent dans votre ville n’hésitez pas à le partager en commentaires.

Bon appétit les ptits loups et prenez soin de votre intestin 😉

 

* Je précise que je ne reçois aucune contribution financière de la part de cette marque. J’ai décidé de les mettre en avant uniquement parce que le concept me plait et que je l’ai testé et approuvé.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand elle ne rêve pas de sauver l’Humanité, Blandine adore boire des tisanes, manger du bon chocolat, rire et papoter avec quelques amis.