Où trouver des cosmétiques bio en ligne ?

enmodenaturel_cosmetiquesbio

Bienvenue dans le monde parallèle de la beauté au naturel. Vous êtes fin prêts à passer vos premiers ordres d’achat en cosmétique naturelle, mais vous êtes perdus dans cette jungle encore inconnue. Pas de panique, c’est bien normal, tout débutant en beauté naturelle est passé par là.

Vous connaissez la théorie de la paralysie par le choix ? Lorsque le consommateur est face à un choix trop étendu, il se retrouve dans l’incapacité de prendre une décision et finit par ne rien acheter du tout. C’est exactement ce qui m’est arrivé dans mes débuts en cosmétiques bio.

La magie d’internet nous donne accès à des tas d’informations sur le sujet et l’on peut facilement décortiquer les routines beauté au naturel de chaque blogueur ou youtubeur. Le problème c’est que devant autant de choix on a bien du mal à se décider. C’est pour cette raison que je ne consacre pas d’articles « ma routine beauté au naturel » mais que j’essaie plutôt de vous livrer des articles « guides ».

J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel, ce blog est conçu pour partager mon expérience et vous aider au mieux, alors n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce qui pourrait vous aider et que vous voulez voir apparaître sur le blog. La magie risquerait d’opérer 😉

Aparté faite, revenons à nos moutons…Entre avoir trop de choix et être complètement paumé il y a un monde. Alors si vous êtes plus que débutants en beauté au naturel, je vous conseille de lire d’abord l’article 3 étapes clés pour créer sa routine beauté au naturel. Si, au contraire, vous avez déjà épluché tout le blog et testé quelques produits, continuez votre lecture ci-dessous !

Je vous présente les 3 e-shops multi marques que j’utilise personnellement et qui offrent un large choix de cosmétiques bio.

Slow Cosmétique

Pour rappel, la Slow Cosmétique® est un mouvement de consommateurs qui s’opposent à ce qui a été nommé le “brainwashing cosmétique”, un lavage de cerveau qui nous fait croire au produit miracle, faussement naturel et bien souvent inutile. Alors que les consommateurs cherchent des alternatives saines et durables, mais également un discours raisonnable et non anxiogène, la Slow Cosmétique propose cette alternative positive.

Le site e-commerce slow-cosmetique.com  rassemble des marques qui font l’effort de proposer des produits écologiques, sains et raisonnables. Il défend les « petits » face aux géants de la cosmétique industrielle.

Chaque vente génère une commission qui est versée à l’Association Slow Cosmétique. Avec ces fonds, l’Association peut financer ses actions de sensibilisation et de militantisme en faveur d’une cosmétique plus sensée.

Cette association a été créée par le très célèbre Julien Kaibeck, cosmétologue et auteur de nombreux ouvrages sur la beauté au naturel.

Vous trouverez sur le site des produits de cosmétiques bio pour toute la famille et de quoi vous créer une jolie routine beauté au naturel. Tout cela en soutenant des artisans de la cosmétique bio qui portent la mention Slow Cosmétique.

Ils livrent dans toute la France, quelques pays d’Europe et du monde.

Vous voulez déjà passer commande ? Rendez-vous sur l’e-shop de Slow Cosmétique.

Mademoiselle Bio

Mademoiselle bio propose de nombreux produits certifiés bio et non testés sur les animaux. Les marques sélectionnées offrent un large panel de prix, prouvant que le bio est accessible à toutes les bourses 😉

Vous trouverez sur ce site des produits pour le visage, le corps, les cheveux, les bébés et aussi des produits santé (compléments alimentaires, huiles essentielles, trousse à pharmacie). Un onglet est entièrement dédié aux hommes. Messieurs, c’est cadeau !

Ils livrent dans toute la France, les Dom-Tom, les pays de l’Union Européenne et la Suisse.

La marque possède également des boutiques-instituts (Paris) dans lesquels sont proposés : soins du corps et du visage, atelier de maquillage à partir de marques bio évidemment et un soin visage pour les hommes.

Vous voulez déjà passer commande ? Rendez-vous sur l’e-shop de Mademoiselle Bio. Pour ceux qui préfèrent flâner, il existe de nombreuses boutiques mais malheureusement uniquement à Paris.

Veganie

Véganie est un site qui rassemble les marques de cosmétique bio et vegan. Etre Vegan c’est refuser toute exploitation animale. Appliqué aux cosmétiques, cela signifie que les produits ne sont pas testés sur des animaux et qu’ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, y compris le lait, les œufs, la cire, la lanoline, la résine de shellac (E904 additif issu d’insectes), les graisses issues d’animaux.

Vous trouverez sur ce site des produits pour le visage, le corps, l’hygiène dentaire, les cheveux, le maquillage et l’hygiène féminine.

Ils livrent dans toute la France et quelques pays d’Europe.

Vous voulez déjà passer commande ? Rendez-vous sur l’e-shop de Veganie. Pour ceux qui préfèrent flâner, il existe une boutique à Paris et une à Saint Malo.

Pour finir, vous le savez, il existe beaucoup d’autres e-shops qui proposent des produits cosmétiques bio. Mon esprit minimaliste en a choisi seulement trois pour la diversité des marques qu’ils proposent, l’étendue des prix et leur engagement pour une beauté au naturel. Et aussi parce que je pense que quand on débute il est inutile de s’éparpiller.

Encore une fois, si vous êtes un peu perdus en vous promenant sur ces e-shops, allez à l’essentiel pour remplacer les produits les plus urgents et vous testerez d’autres formules ensuite. Par exemple, vous pouvez opter pour un savon qui vous servira pour la douche et le visage, une huile végétale à utiliser pour le démaquillage et l’hydratation corps et visage et un shampoing.

L’essentiel, comme je le dis souvent, (oui oui je radote mais c’est pour votre bien) c’est de commencer par un petit pas. Dans quelques semaines vous aurez rempli votre placard de salle de bain avec de beaux essentiels sans vous en rendre compte et sans vous ruiner non plus !

J’espère que vous trouverez votre bonheur ! A tout de suite dans les commentaires 😉

Appuyez sur Play et passez en mode naturel !

Blandine

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand elle ne rêve pas de sauver l’Humanité, Blandine adore boire des tisanes, manger du bon chocolat, rire et papoter avec quelques amis.